FRTP

La Fédération Régionale des Travaux Publics Auvergne-Rhône-Alpes regroupe 1 375 entreprises exerçant une activité de Travaux Publics et représente 37 700 salariés (2018).

La FRTP AURA représente les entreprises de Travaux Publics de toutes tailles et spécialités de notre région. Ce sont ces entreprises qui construisent et entretiennent les infrastructures, qui participent à la compétitivité, la cohésion et la transition énergétique de notre territoire. La fédération Auvergne-Rhône-Alpes propose à ses entreprises adhérentes un véritable service de proximité. Elle est le partenaire privilégié des maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre, publics ou privés, elle se doit également d’être force de propositions et d’actions pour le développement des équipements et des infrastructures. 

La vocation de la FRTP AURA est de faire valoir les intérêts de la profession et de promouvoir les meilleures conditions de développement du marché des Travaux Publics, de contribuer à la qualité du dialogue social notamment à travers la négociation collective de branche et d’assurer un haut niveau de services à l’ensemble de ses adhérents.

NOs missions

Répondre au quotidien, aux questions de nos entreprises adhérentes, dans les domaines social, juridique, environnemental, etc.

Informer sur l’actualité TP régionale et nationale et sur les actions spécifiques de la Profession

Écouter les entreprises et faire remonter les problèmes locaux à l’échelon national

Représenter les entreprises de Travaux Publics auprès des acteurs locaux et régionaux de la vie économique, politique et professionnelle

Négocier avec les partenaires sociaux, politiques et institutionnels

Défendre et promouvoir la Profession auprès des pouvoirs publics et de tous les organismes publics ou privés locaux et nationaux

Organiser tout congrès ou manifestation concernant la Profession

NOs expertises

L’expertise de la FRTP AURA se décline autour de divers thèmes : Formation, Travail et Protection sociale, Prévention – Sécurité, Développement Durable, Réglementation DT-DICT, Juridique et Marchés. Elle s’appuie sur des commissions, lieux d’expression des préoccupations concrètes des entrepreneurs et sur les représentants d’entreprises qui s’impliquent dans son fonctionnement.  

 
 
Contact
frtpaura@fntp.fr