ener plage

Le système Enerplage, est un système de drainage permettant de recueillir de l’eau de mer pour alimenter une pompe à chaleur. Utiliser de l’eau de mer pour produire de la chaleur ou du froid s’appelle : la Thalassothermie. L’innovation vient de la prise d’eau de mer pour réaliser cette thalassothermie. En effet l’eau de mer issue du drainage est hautement filtrée naturellement par le sable de la plage. Cette association de techniques novatrices permet de limiter les traitements de l’eau de mer, qui sont couteux en moyens, en place et en énergie.
ECOPLAGE

La société ECOPLAGE est un bureau d’étude basé dans la région Nantaise. Depuis sa création, en 1996, elle étudie et met en place des systèmes de drainage pour la lutte contre l’érosion des plages de sable. 

Depuis quelques années maintenant, elle souhaite valoriser l’eau issue du drainage, conscients de sa haute qualité de filtration. Après un premier système pour alimenter les bassins de l’extension du centre de la Mer Nausicaa, un second projet les a orientés vers la thalassothermie. S’en est suivi cette année le système de la Thalassothérapie. Ces expériences ont permis de confirmer la qualité de l’eau de mer drainée.

https://www.ecoplage.fr